5 façons dont les vélos électriques aident à perdre du poids

Certaines estimations affirment que, dans les bonnes conditions, l’utilisation d’un vélo électrique peut vous aider à brûler 500 calories par heure. Il est donc clair que l’utilisation d’un vélo électrique pour perdre du poids est une stratégie efficace.

Même si les vélos électriques sont conçus pour faciliter la pratique du vélo, ils peuvent également contribuer à la perte de poids. Un vélo électrique reste un vélo, après tout. La plupart du temps, il faut encore pédaler pour le déplacer. Les vélos électriques sont populaires parce qu’ils sont beaux et agréables à conduire, que l’on se rende au travail ou que l’on fasse un petit tour à la campagne.

Par conséquent, les personnes qui cherchent à réduire leur poids avec leur vélo électrique peuvent en tirer de nombreux avantages, à condition de faire preuve d’un peu de stratégie et de beaucoup de volonté. Voici cinq justifications :

Les vélos électriques aident à brûler des calories.

Femme sur vélo électrique

On peut brûler jusqu’à 500 calories par heure en faisant du vélo ! Sur un vélo classique, cela pourrait être difficile, surtout si vous avez déjà quelques kilos en trop. En vous poussant à pédaler comme sur un vélo ordinaire, les vélos électriques combinent les meilleurs aspects des deux types de transport. Ainsi, vous continuez à brûler des calories et des graisses. La différence est que le moteur vous soutient et s’enclenche lorsque vous avez besoin d’une pause. Certaines personnes pourraient affirmer qu’utiliser un vélo électrique équivaut à s’asseoir sur un canapé et qu’aucune calorie n’est brûlée ; c’est faux.

Selon une étude récente, l’utilisation d’un vélo électrique avec le mode d’assistance au pédalage activé a permis à l’utilisateur de brûler 444 calories par heure, contre 552 calories par heure en pédalant sur un vélo traditionnel.

Ainsi, l’utilisation d’un vélo électronique permet toujours de brûler des calories.

Favorise l’entraînement

Sur les vélos électroniques, l’assistance au pédalage est gérée par l’un des deux composants de détection, à savoir la mesure du couple ou de la cadence. Les capteurs de couple indiquent l’intensité de votre pédalage, tandis que les capteurs de cadence indiquent si vous pédalez.

Vous pouvez aller beaucoup plus loin et transpirer beaucoup plus maintenant que vous connaissez le fonctionnement des deux systèmes d’assistance au pédalage, car ils rendent l’entraînement plus efficace.

Brûlez des calories sans ressentir de douleur supplémentaire

La course à pied est une activité épuisante qui exerce une grande force sur vos articulations. En revanche, le vélo est une activité à faible impact, et les moteurs des vélos électriques réduisent considérablement cet impact ! Par conséquent, contrairement à d’autres passe-temps, le vélo électrique ne vous fera pas souffrir.

Un poids plus important que les vélos ordinaires

Bien que cela puisse sembler être un fardeau, ce n’est pas le cas ! La construction de tout vélo joue un rôle crucial dans la stabilité de la conduite. N’oubliez pas que les terrains rocailleux et les fortes rafales peuvent faire tomber votre vélo ! Il en résultera plus de mal que de bien. Il est plus sûr de rouler sur un vélo qui est plus solide. Mais quel est le rapport avec la combustion des calories ? Si vous voulez utiliser un vélo plus puissant pour brûler plus de calories, vous devez fournir un effort important. Le fait de passer au niveau supérieur et de dépenser de l’énergie sur des parcours aventureux vous aidera à y parvenir.

S’amuser avec les vélos électriques

Bien que tout le monde souhaite faire de l’exercice pour des raisons de santé, la vérité est que de nombreuses routines d’entraînement sont monotones. Rouler dans une rue ou sur un sentier et voir les visages étonnés des gens à votre passage est tout à fait agréable.

Conclusion

Vous pouvez faire l’expérience du soleil, de l’air pur et même de paysages magnifiques en conduisant un vélo électrique. N’est-ce pas un merveilleux cadeau que de pouvoir faire de l’exercice tout en étant dans la nature ? Vous avez maintenant encore plus de raisons de vous procurer un vélo électrique