Cigare ou Cigarillo : quelle est la différence ?

La principale différence entre un cigare et un cigarillo est leur taille. Vous n’avez donc pas tort de penser que les cigarillos ressemblent à de petits cigares. Mais comme le savent les amateurs de cigares, la taille a son importance !

L’expérience de fumer un cigare et de fumer un cigarillo est tout simplement différente. C’est pourquoi les amateurs de cigares ont tendance à garder les deux à la maison – un stock pour chaque occasion.

Avant de vous demander lequel est le meilleur, familiarisez-vous avec ce qui distingue ces deux types de cigarettes.

Différences entre les cigares et les cigarillos


La différence de taille est évidente, mais il existe des différences plus notables entre les cigares et les cigarillos. Ainsi que de nombreuses similitudes.

1- Longueur


Les cigarillos sont plus courts que les cigares. Ils font presque toujours moins de 10 cm de long, la majorité se situant entre 10 et 15 cm. La fourchette de longueur des cigares est beaucoup plus large.

2- L’épaisseur de la bague


Les cigarillos sont plus fins que les cigares, la plupart ayant un diamètre de bague compris entre 20 et 30. Cela signifie qu’ils brûlent plus rapidement mais qu’ils sont aussi plus pratiques à transporter.

3- Construction du Cigare


Tous les éléments de base sont les mêmes : enveloppes de feuilles de tabac sans filtre. Une différence possible est que les cigarillos sont souvent non humidifiés, mais cela dépend de la marque.

4- Production


Alors qu’il existe des cigares roulés à la main et des cigares produits à la machine, les cigarillos sont presque exclusivement fabriqués à la machine. Cela est principalement dû à leur différence de taille.

Cigare

5- Prix du Cigare


Comme les cigarillos sont principalement fabriqués à la machine, ils peuvent être produits en masse. Cette différence de rendement est l’une des raisons pour lesquelles les cigarillos sont généralement plus abordables que les cigares.

Comment fumer un cigare ou un cigarillo ?


Essentiellement, un cigarillo est la version plus petite du cigare. Il n’y a donc que de petites différences dans la façon de fumer les deux.

Les cigarillos sont plus fins, plus courts et contiennent du tabac plus sec. Il n’est donc pas surprenant qu’ils brûlent plus vite qu’un cigare. Fumer un cigare est plus cérémonieux et, selon la taille, vous pouvez passer une heure sur un seul morceau. En revanche, les gens fument généralement un cigarillo en moins de 20 minutes.

Une chose à retenir est que vous devez les fumer de la même manière. En d’autres termes, n’inhalez pas la fumée.

Les cigares et les cigarillos ne sont pas filtrés. Certains cigarillos peuvent ressembler à une cigarette, mais ce n’est pas une bonne idée de les fumer comme telle.

Cigare ou cigarillo : lequel est le meilleur ?


Il n’est pas nécessaire de choisir entre les deux. Les cigares et les cigarillos se complètent et ne se remplacent pas.

Fumez un cigare lorsque vous avez beaucoup de temps ou pour célébrer une occasion spéciale. Fumez un cigarillo quand vous voulez le même goût et la même sensation mais avec plus de commodité.

Le cigarillo est idéal pour les voyages, car il se présente dans un emballage plus compact. La plupart des marques les vendent par paquets de 20 à 30, ce qui permet de les partager plus facilement lors d’un événement.

De nombreux amateurs de cigares gardent un paquet de cigarillos à portée de main lorsqu’ils ont envie de fumer mais ne veulent pas faire l’effort de fumer un cigare entier. Les cigarillos constituent une bonne réserve de secours. Grâce au tabac plus sec, ils sont plus faciles à conserver pendant une longue période.

Questions fréquemment posées :
Les cigarillos sont-ils plus mauvais que les cigares ?

En termes d’ingrédients, il n’y a pas de différence entre les cigarillos et les cigares. Toutefois, leur taille et leur combustion plus rapide peuvent inciter les gens à fumer davantage qu’avec un cigare. Il s’agit d’une question d’habitude plutôt que de différences réelles de contenu.

Quel est le meilleur cigarillo ?
Ashton
Davidoff
Montecristo Puritos
Cohiba Club Cigars
Panter

Inhalez-vous des cigarillos ?
Comme les cigares ordinaires, les cigarillos ne sont pas filtrés. Par conséquent, vous n’inhalez pas non plus les cigarillos.

Conclusion
Les cigarillos sont la version plus petite et plus pratique d’un cigare ordinaire. Ils sont fabriqués à partir des mêmes ingrédients, à savoir du tabac et une enveloppe de feuille de tabac, sans filtre, et se fument de la même manière.