Comment choisir un entrepreneur pour les projets rénovation

Lorsqu’ils entreprennent un projet de rénovation, les propriétaires doivent choisir un entrepreneur de la même manière qu’ils embaucheraient un employé. Contrairement à la plupart des travailleurs, vous allez confier à cet individu votre argent, l’esthétique de votre maison et la possibilité de le voir rester sur place pendant une longue période.
Les étapes à suivre pour choisir un constructeur pour votre projet de rénovation de maison sont énumérées ci-dessous.

1. Décrivez vos objectifs en détail

Vous devez déterminer exactement ce que vous voulez ainsi que le montant que vous pouvez vous permettre avant même de commencer à chercher un entrepreneur. La cause la plus fréquente des dépassements de budget en matière de rénovation est la révision des plans effectuée après le début du projet. Décidez de ce que vous voulez (et de ce que vous ne voulez pas), puis faites vos recherches et tenez-vous-en à votre décision. Lorsque vous avez pris une décision, évitez d’utiliser des sites comme Pinterest car ils pourraient vous donner des idées pour dévier de votre trajectoire et dépasser le budget.

2. Demandez des recommandations à des sources fiables.

Demander des recommandations à des amis et à des parents est l’une des meilleures méthodes pour trouver un entrepreneur de qualité. C’est encore mieux s’ils ont déjà travaillé avec l’entrepreneur sur un type de travail similaire. Il convient de s’enquérir de la qualité du projet, du rendement de l’équipe de l’entrepreneur, du calendrier du projet, des méthodes de communication, du budget et de la satisfaction générale. Demandez-lui de voir le produit fini si vous le pouvez, afin de pouvoir évaluer la qualité par vous-même.

3. Lire les commentaires

Avant même d’appeler un entrepreneur, prenez soin de lire les critiques. Les sites d’évaluation comme Yelp et Google, où les clients peuvent partager leurs expériences avec l’entrepreneur, peuvent vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin avant de perdre votre temps.

4. Parlez avec eux en personne

Prenez le temps de rencontrer les entrepreneurs potentiels lorsque vous pensez en avoir trouvé deux qui pourraient vous intéresser. Renseignez-vous sur leur sens de l’organisation, leur style de communication et leurs méthodes de travail. Si un entrepreneur a trop de projets en cours en même temps, il peut en résulter une qualité inférieure ou un délai de réalisation trop long. Vous devriez également demander s’il fait appel à des sous-traitants et depuis combien de temps il travaille avec eux.

5. Demandez leur licence.

Pour travailler dans votre État, les entrepreneurs généraux doivent avoir une licence. Pour savoir si l’entrepreneur a déjà fait l’objet de mesures disciplinaires ou s’il a fait l’objet de plaintes, vous pouvez par ailleurs vous renseigner auprès du conseil des licences des entrepreneurs de votre État. Pensez à vérifier les éventuelles actions en justice dans les registres des tribunaux locaux.

6. Confirmez l’assurance de l’entrepreneur.

Si un accident survient pendant l’exécution des travaux, le fait d’avoir un entrepreneur assuré vous garantit que vous ne serez pas tenu responsable. Par exemple, l’assurance de l’entrepreneur, et non la vôtre, sera utilisée si un travailleur tombe d’une échelle et se casse une cheville. Demandez à voir son certificat d’assurance, puis téléphonez à la compagnie d’assurance pour vous assurer que la police est en vigueur et qu’elle couvre votre projet, afin de vérifier que votre entrepreneur est couvert.

7. Demandez des témoignages

Vérifiez que les clients précédents peuvent servir de références pour des types de travaux similaires. Assurez-vous de parler à des clients précédents qui ont fait réaliser ce type de travaux, par exemple, si votre tâche implique des travaux de plomberie ou d’électricité. Vous pouvez même envisager de vous rendre sur les lieux des projets en cours ou de demander à inspecter les travaux terminés. Si un entrepreneur est incapable de donner des références de clients précédents, méfiez-vous.

8. Obtenez des devis détaillés

Pour comparer les coûts, nous vous conseillons de demander des devis à au moins trois entrepreneurs. Le coût des fournitures, de la main-d’œuvre et de la marge bénéficiaire doit être inclus dans chaque offre. Il est important de se rappeler que vous pouvez discuter des offres avec les entrepreneurs et que le soumissionnaire le plus bas n’est pas toujours la meilleure option. Vous obtenez souvent ce pour quoi vous payez lorsque vous engagez des entrepreneurs généraux, alors même si un prix bas peut sembler séduisant, assurez-vous de le mettre en balance avec la qualité de leur service et ce que leurs recommandations ont à dire à leur sujet.

C’est pour toutes ces raisons que je vous conseille de visiter le site www.a-neuf.ch.