Pourquoi vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant – Pourquoi le référencement est important !

Comment susciter efficacement et effectivement l’intérêt et les revenus de votre entreprise en ligne ? Plus important encore, quelle est la meilleure façon moderne de générer des revenus et d’augmenter la croissance de votre entreprise en général ?

Alors que les achats en ligne, la navigation mobile et les pratiques commerciales en ligne continuent d’exploser, les moteurs de recherche sont la nouvelle norme pour les entreprises du monde entier. Les moteurs de recherche représentent une part énorme du trafic Internet, ce qui signifie qu’il est essentiel d’avoir une longueur d’avance sur eux pour augmenter les revenus.

Le référencement est l’une des formes de marketing les plus importantes et les plus fructueuses qui soient, puisque les moteurs de recherche représentent plus de la moitié de l’ensemble du trafic sur les sites en ligne et une part considérable des revenus du commerce électronique.

Il est essentiel d’attirer les acheteurs le long de l’entonnoir de conversion afin d’obtenir plus de clients, plus rapidement et plus facilement.

Voici donc pourquoi vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant ! Et pourquoi le référencement est si important pour la croissance des entreprises en ligne dans un avenir prévisible.

référencement

Les chiffres ne mentent pas


Le trafic de recherche est l’un des plus grands canaux de trafic dans le monde. Et le référencement est le seul moyen de le capter efficacement.

Les données compilées par BrightEdge montrent que le trafic des moteurs de recherche représente 51 % de l’ensemble du flux des utilisateurs en ligne.

À lui seul, Google reçoit 5,6 milliards de recherches par jour. En outre, le trafic des moteurs de recherche représente plus de 40 % des revenus en ligne, soit près de la moitié !

En fait, le trafic organique est si important que 44 % des entreprises intègrent désormais l’optimisation des moteurs de recherche dans leur stratégie de marketing – et nombre de ces mêmes entreprises vous diront qu’elle offre le meilleur retour sur investissement de toutes les stratégies de marketing numérique.

Une enquête du Search Engine Journal a révélé que 48 % des marques affirment que le référencement leur offre le meilleur retour sur investissement global (c’est plus que le marketing par e-mail, les publicités payantes ou les médias sociaux) !

Selon d’autres sondages, au moins 32 % des spécialistes du marketing affirment que, de toutes leurs stratégies, le référencement offre le meilleur retour sur investissement. En fait, son rapport coût-recettes est l’un des principaux avantages du référencement pour les entreprises ! Par exemple, la génération de prospects par cold-calling peut coûter jusqu’à 61% de plus que le référencement !

En outre, les 3 premières places dans une page de résultats Google représentent 75% de tous les clics. Sur mobile, la première place obtient jusqu’à 27 %. Et jusqu’à 3 personnes sur 4 ne visitent même pas la page n°2 des résultats de recherche Google !

C’est pourquoi vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant ! Pour tirer pleinement parti de votre présence sur le marché du commerce électronique et des chiffres bruts qui explosent dans le commerce sur Internet.

Génération de prospects et entonnoir de conversion – référencement

Pour un référencement qui offre une bonne valeur de coût par conversion, il est important de se concentrer sur la génération de prospects qui ciblent des prospects qualifiés en marketing (MQL).

Pour cela, il faut notamment se concentrer sur l’optimisation des recherches qui vous aide à cibler les acheteurs tout au long de l’entonnoir de commercialisation. Cet entonnoir décrit le chemin qu’empruntent les clients depuis leur première navigation jusqu’au moment où ils cliquent finalement sur « acheter maintenant ».

Cela signifie que tout, de la structure du site à la recherche de mots clés, en passant par le contenu, doit répondre aux besoins des utilisateurs au fur et à mesure qu’ils avancent dans l’entonnoir.

Il faut aussi les aider à franchir chaque étape successive. De la « prise de conscience » à la « recherche/intérêt », en passant par l’étape « y réfléchir », avant d’arriver à l’étape « ajouter au panier ».

Un bon référencement comprendra des optimisations et du contenu conçus pour tout cela, notamment des pages FAQ, du contenu multimédia, des catégories, des filtres et du bon contenu en général.

Comprendre la complexité du référencement et de l’entonnoir d’achat explique en grande partie pourquoi le référencement est important pour le commerce en ligne et pourquoi il est si tentant d’engager une agence de référencement. Ils savent comment s’y prendre !

Après tout, les professionnels expérimentés de l’optimisation des recherches peuvent utiliser des outils, des données, du temps et de l’expérience pour obtenir les meilleurs résultats jour après jour !