5 étapes pour améliorer le classement local

Le référencement local n’est pas difficile. Vous pouvez améliorer le classement local du site Web de votre entreprise si vous êtes prêt à faire des efforts et à prendre les cinq mesures énumérées ci-dessous.

1. Assurez-vous que votre profil Google My Business est parfait

Votre approche du référencement local pourrait réussir ou échouer en fonction de ce profil. Voici comment procéder :

Créez votre profil : Vous pouvez le faire si vous n’avez pas déjà un profil Google My Business. Google vous guidera à chaque étape.

Fournissez des informations complètes : Plus vous pouvez fournir d’informations sur vous-même, mieux c’est. Commencez par les détails essentiels comme le nom complet de votre entreprise, son secteur d’activité, son adresse précise, son numéro de téléphone, l’adresse de son site Web et ses heures d’ouverture.

Incluez des photos de qualité : Les internautes cliquent 35 % plus souvent sur les profils Google My Business comportant des photos de qualité que sur ceux qui n’en comportent pas. Par conséquent, fournissez autant de photos captivantes que vous le pouvez.

Passez à l’étape 2 après avoir peaufiné votre profil.

2. Modifiez votre site Web en fonction des critères de référencement

Examinez ensuite votre site Web. Est-il optimisé pour le référencement ? Nous supposons que, puisque vous lisez cet article, la réponse est non. N’ayez crainte, voici comment modifier votre site Web :

Adaptez-le aux appareils mobiles.

54,8 % du trafic Internet mondial provient d’appareils mobiles. Supposons que l’iPhone le plus récent ou la tablette Samsung Galaxy n’affiche pas bien votre site Web. Dans ce cas, les visiteurs ne vont probablement pas s’attarder très longtemps. Le taux de rebond de votre site Web grimpera en flèche, ce qui se traduira par des performances de référencement médiocres.

Google privilégie désormais l’indexation et le classement des sites Web qui sont adaptés aux mobiles. Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, il sera difficile d’améliorer votre classement dans les recherches locales.

Ajoutez des mots-clés utiles.

Les mots et expressions que les individus saisissent dans les moteurs de recherche sont connus sous le nom de mots-clés, comme indiqué précédemment. Ils aident Google à décider des sites Web à classer.

Vous devez découvrir les termes de recherche Google que vos clients utilisent pour trouver les produits et services que vous proposez. Certains d’entre eux seront très clairs. Par exemple, si vous êtes couvreur, vous devez utiliser des expressions telles que « meilleurs couvreurs de [votre ville] » et « couvreurs près de chez moi ».

Une fois que vous connaissez les mots-clés utilisés par vos clients, intégrez-les à votre site Web. Veillez simplement à ne pas faire de bourrage de mots-clés. Les propriétaires de sites Web ajoutent trop de mots clés, ce qui rend le contenu illisible. Privilégiez toujours la lisibilité.

La cohérence est essentielle.

Enfin, assurez-vous que les données figurant sur votre site web sont exactes sur l’ensemble de l’internet. L’adresse de votre entreprise est-elle cohérente entre votre site web et votre profil Google Business ? Qu’en est-il de votre page Facebook et de Yelp ? Il en va de même pour tous les autres aspects de votre entreprise.

Si Google trouve des informations contradictoires sur votre entreprise, votre classement local en pâtira. Soyez vraiment vigilant et recherchez les fautes de frappe et autres erreurs.

3. Mettez en place une stratégie de marketing de contenu.

Investir dans le marketing de contenu est une autre stratégie pour améliorer votre classement local.

Comment cela vous aide-t-il ? En produisant du matériel optimisé par des mots-clés, vous augmenterez vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche de Google.

Même si vous êtes un technicien CVC qualifié qui répare des climatiseurs pour gagner sa vie, vous n’avez généralement pas envie d’utiliser l’expression « coût de l’entretien d’une climatisation » sur votre site Web. Ce terme ne reçoit pas suffisamment de trafic de recherche pour être utile à votre site Web.

Cela ne signifie pas pour autant que le mot-clé « coût de l’entretien d’une climatisation » est inutile. Alors pourquoi ne pas aborder ce sujet dans un article de blog ? Vous pourrez ainsi maximiser le trafic qu’il vous envoie tout en remplissant votre site Web d’autres termes plus intéressants.

Le marketing de contenu vous permet de développer des relations avec vos clients cibles. Après avoir lu votre contenu, ils apprendront à connaître, à apprécier et à faire confiance à votre entreprise. Par conséquent, vous serez la première entreprise que les gens contacteront pour la réparation de leur climatisation lorsqu’elle tombera en panne. Gagnant !

4. Compilez et traitez les avis des clients

Les avis sur Internet sont essentiels pour le classement local.

Votre site Web apparaîtra dans un plus grand nombre de recherches si vous pouvez fournir des avis en ligne favorables et authentiques sur des annuaires comme Yelp et, bien sûr, les avis Google. Une fois que vous aurez atteint une position élevée, des avis de qualité vous aideront en outre à persuader un client potentiel de faire affaire avec vous.

Ceci est vrai si vous avez déjà effectué un achat sur Internet. Avant de faire des achats sur des sites web comme Amazon et Anibis, nous vérifions tous les avis.

La question est de savoir comment produire constamment des évaluations positives. Voici comment :

Réalisez un excellent travail : Si vous offrez un service de haute qualité, vos clients seront plus enclins à vous donner des évaluations positives. Par conséquent, veillez à ce que votre travail soit excellent.

Demandez des évaluations de vos clients : Vos clients adorent-ils les services que vous leur offrez ? Alors, il vous suffit de demander des avis pour commencer à en créer. Selon BrightLocal, 72 % des clients qui sont invités à laisser un avis le font effectivement.

Offrez des incitations : Offrir des incitations est une autre technique pour solliciter des évaluations. Vous pouvez offrir aux évaluateurs une carte-cadeau Amazon, une réduction sur leur prochain service ou un remboursement pour le service que vous venez de fournir.

Lorsque vous recevez une évaluation, répondez-y, même si elle n’est pas favorable ! Les clients souhaitent que les entreprises répondent aux mauvaises évaluations dans un délai d’une semaine, selon 53,3 % des personnes interrogées.

5. Investissez du temps dans la création de liens régionaux

Créez un solide profil de liens retour pour votre site web, ce qui est le dernier mais non le moindre.

Un lien retour est tout lien qui mène d’un de vos sites web à un autre. Les liens pointant vers votre site Web sont rassemblés dans un profil de liens retour. Par conséquent, tant que nous ne l’aurons pas supprimé de cet article, ce lien restera dans le portefeuille de backlinks de Google en tant que backlink.

Les backlinks sont considérés comme un gage d’autorité par Google. Google considérera votre site Web comme faisant davantage autorité si votre profil de liens retour est plus étendu. La création de liens est une technique merveilleuse pour améliorer le classement des recherches locales, car Google accorde généralement la priorité aux sites qui font autorité.

Il existe de nombreuses méthodes pour créer un profil de liens retour. Voici quelques suggestions :

Formez des partenariats commerciaux : Recherchez des entreprises proches qui s’adressent à une clientèle comparable. En échange d’un lien vers votre site Web, faites une offre.

Sponsorisez des événements locaux : Il s’agit d’une excellente méthode pour promouvoir votre entreprise dans le voisinage. Si le site web de l’événement dispose d’une page « Sponsors », vous pouvez également y obtenir un lien.

Faites participer les médias : Les médias locaux sont constamment à la recherche d’histoires. Demandez-leur de produire un article sur votre entreprise et d’y inclure un lien vers votre site web.

Investissez dans le blogage invité : Vous pouvez toujours créer des articles de blog pour d’autres entreprises voisines. Lorsque vous le faites, veillez à inclure un lien vers votre site Web dans le texte.

En outre, Google tient compte de la qualité des liens retour. Votre classement local ne bénéficiera pas de backlinks provenant de sites web spammy. Ils pourraient même leur nuire. Efforcez-vous d’obtenir des liens de sites Web réputés.

Réflexions finales

L’amélioration de votre visibilité locale sur Google augmentera le trafic vers votre site Web, le nombre de rendez-vous de service que vous pouvez programmer et, finalement, la rentabilité de votre entreprise. Vous serez heureux de l’avoir fait si vous mettez en pratique les cinq conseils de référencement local ci-dessus ; c’est une promesse.

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